Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

jeudi 26 mai 2011

Weekend difficile pour les inondés de la Montérégie qui sont épuisés

Les prochains jours s'annoncent difficiles pour les sinistrés des inondations, épuisés après tant de jours à lutter pour sauver leurs biens.

Le pont Gouin est réouvert, mais les autorités civiles suivent la situation de près.

On attend encore d'importantes précipitations d'ici samedi, d'où l'importance de maintenir les digues.

Avec les changements prévus de la direction des vents, on prévoit que le niveau de l'eau sera en mode yoyo.

Opération Grand nettoyage : un nouveau numéro pour joindre le Club Lions

Une vaste opération de nettoyage est en cours de préparation par le Club Lions St-Luc. On se prépare et on définit des secteurs de nettoyage. Même si les 11 et 12 juin sont visées, la date officielle sera diffusée lorsque la période de hausses et de baisses perpétuelles du niveau de l’eau cessera. La décrue doit être véritablement en place pour amorcer cette opération. Une chose est sûre : l’organisme aura besoin de personnes en bonne condition physique pour aider au nettoyage et au retour des sacs de sable. Pour devenir bénévole : 1 855 325-9911. Inf. : http://www.sosrichelieu.com

Santé : des équipes nécessaires

La situation qui perdure est difficile pour les sinistrés qui sont épuisés physiquement et moralement. Le nombre de rencontres est en hausse. Les suivis sont effectués rigoureusement et le partenariat entre les différents intervenants sur le terrain permet de repérer rapidement les cas plus urgents et de leur offrir le soutien nécessaire. Pour obtenir de l’aide : 450 358-2572. En dehors des heures de bureau, il faut composer le 8-1-1.

Voir le Communiqué de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, jeudi 26 mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire