Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

mardi 24 mai 2011

L'aide aux sinistrés : Le point sur la situation

Avec le nouveau sommet atteint hier par la crue des eaux du Richelieu, les bénévoles étaient très actifs dans les rues des différentes municipalités affectées. Beaucoup de détritus étaient transportés par les forts vents. À SOS-Richelieu, quatre équipes se sont activées de 9h. au coucher du soleil pour refaire les digues de nombreuses maisons. De nombreux bénévoles s'activent également dans différentes municipalités du territoire présentement inondée.

Heureusement, l'eau commence à descendre aujourd'hui et les demandes pour le renforcement de digues diminue. À SOS-Richelieu, on s'active à planifier les étapes de nettoyage. Des équipes de bénévoles seront affectées à pomper l'eau des sous-sol. Également, lors des deux journées de la Grande Corvée, les 11 et 12 juin, des milliers de bénévoles sont attendus dans toute la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire