Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

mercredi 11 mai 2011

Solidarité Richelieu : Diverses communautés viennent en aide aux sinistrés

Suite à l’appel d’aide lancé par le nouveau député de saint jean sur Richelieu M.Tarik Brahmi, le Congrès Maghrébin au Québec a organisé dimanche en collaboration avec l’équipe de Médias Maghreb et Magazine M une journée de bénévolat pour aider les sinistrés des inondations du Richelieu.

Aujourd'hui c'est la communauté haïtienne qui nous retourne l'ascenseur en quelque sorte. Le député de Viau, M. Emmanuel Dubourg, accompagné du Consul général d'Haïti à Montréal, M. Pierre-Richard Casimir, du conseiller municipal M. Frantz Benjamin et de Marjorie Villefranche, directrice de la Maison d'Haïti représentant la communauté haïtienne a annoncé les différentes actions qui seront prises par la communauté haïtienne, en vue de venir en aide aux populations affectées par les récentes inondations au Québec.

À l'appel du député de Viau, M. Emmanuel Dubourg, plusieurs représentants d'organismes et des médias de la communauté haïtienne, la Table de concertation des organismes de St-Michel et la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, se sont réunis à la suite des inondations qui touchent la province de Québec depuis près d'un mois.

Un grand Radiothon est envisagé le 21 mai à compter de midi à l'Association culturelle haïtienne La Perle retrouvée. Les fonds recueillis seront remis à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés. Les donateurs devront indiquer qu'il s'agit d'une contribution à Solidarité Haïti -Inondations au Québec.

« Ayant vécu sur le terrain les grandes manifestations de solidarité manifestées par les Québécois à la suite du séisme survenu en Haïti le 12 janvier 2010, je suis particulièrement touché et interpellé par les drames que vivent ces milliers de familles de chez nous qui se retrouvent du jour au lendemain dans le besoin. C'est maintenant à notre tour de leur témoigner notre solidarité. C'est un devoir de citoyen de leur venir en aide et je remercie d'avance les Québécois de toutes origines qui accepteront de participer au Radiothon », a précisé M. Dubourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire