Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

samedi 14 mai 2011

Résidence temporaire : La Croix-Rouge à la rescousse

La pluie qui tombe est une épreuve de plus pour les sinistrés de Sainte-Anne-de-Sabrevois. Le moral des habitants des résidences qui bordent la rivière Richelieu est au plus bas, même si le niveau d’eau a commencé à baisser.

Même s’il y a encore quelques résistants, la plupart des résidences situées sur le bord de l’eau ont été désertées par leurs propriétaires dans les dernières semaines.

La pluie a un effet dévastateur sur le moral des sinistrés dont les maisons ne sont pas assurées pour les risques d'inondation.

Une cinquantaine de résidants de Sainte-Anne-de-Sabrevois sont logés à l’Auberge Harris de Saint-Jean-Sur-Richelieu en attendant de réintégrer leur domicile. C’est la Croix-Rouge qui défraie les coûts de logement et de nourriture. Présentement 21 chambres sont occupées par des sinistrés. La propriétaire de l’auberge, Françoise Boucher Boutin, indique que la pluie qui a commencé ce matin a fait baisser le moral de ses pensionnaires. «Les gens étaient très déçus. Le moral avec la pluie qui tombe aujourd’hui est un peu plus bas qu’il était», a-t-elle mentionné.

Source : Canoe.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire