Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

mercredi 25 mai 2011

De forts vents du sud ce jeudi : le niveau de l’eau remontera

Ce jeudi 26 mai, on attend de forts vents du sud du début de la matinée jusqu’en fin de journée. Une hausse du niveau de l’eau de 10 à 20 cm au minimum est anticipée. Par la suite, des précipitations importantes devraient s’abattre sur la région. Le scénario sur le terrain se précisera selon la séquence des précipitations et des vents. Le dimanche 29 mai, suite au ruissellement de l’eau de pluie provenant du bassin versant, on devrait connaître le maximum de cette nouvelle hausse du niveau de l’eau.

Le mot d’ordre : maintenir les digues et sacs de sable en place

Bien que le niveau continue de baisser depuis lundi, les prévisions des prochains jours suggèrent de maintenir les installations de protection et de demeurer en alerte. Digues et sables de sables doivent donc être maintenus et même renforcés si nécessaire.

Voir le Communiqué de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire