Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

mercredi 11 mai 2011

Saint-Jean-sur-Richelieu : dès jeudi, visites préventives des domiciles

La baisse du niveau de la rivière Richelieu étant amorcée, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu débute une étape importante : celle du rétablissement. Six équipes formées de deux inspecteurs du Service de l’urbanisme rencontreront à partir de jeudi le 12 mai, les sinistrés chez eux pour constater les dommages et les informer des actions à prendre.

En effet, après une inondation, il importe de remettre son immeuble en état pour protéger sa santé et éviter que la maison et son contenu ne subissent d’autres dommages. Près de 800 résidences ont été affectées par les inondations, mais la tournée des policiers et pompiers a permis de recenser 351 résidences ayant subi des dommages.

Voir le communiqué (document pdf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire