Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

mercredi 25 mai 2011

Les sinistrés de la rivière richelieu ne seront pas seuls pour la grande corvée

Le comité SOS Richelieu a programmé la première phase de l’opération Grande Corvée pour venir en aide aux sinistrés. Celle‐ci se déroulera les 11 et 12 juin prochains. Une seconde phase suivra ultérieurement. Ce premier grand nettoyage débutera à 8 h pour se terminer à 17 h le samedi et le dimanche, et les quelque 5 000 volontaires attendus auront comme tâche de rassembler les débris aux abords des chemins d’accès pour qu’ils puissent être ramassés par l’équipement lourd mis à la disposition des municipalités. Les volontaires n’interviendront qu’à l’extérieur des maisons sinistrées.

Voir le communiqué de SOS-Richelieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire