Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

mercredi 11 mai 2011

Compo-Haut-Richelieu : conteneurs pour recueillir les débris des inondations

Les débris liés aux inondations ne seront pas acceptés dans les écocentres.

Dans un premier temps, des conteneurs seront mis à la disposition des citoyens concernés dans chaque municipalité touchée. Tous les débris d’inondation pourront donc y être déposés.

Ultérieurement, des collectes spéciales seront également organisées dans les secteurs touchés afin de venir en aide aux citoyens. Les meubles rembourrés, matelas, jouets, vêtements et autres pourront être déposés en bordure de rue. Les matériaux de construction et les meubles de bois y seront exceptionnellement collectés pour une durée limitée. Les dates de ces collectes sont à déterminer.

Communiqué de Compo-Haut-Richelieu (fichier pdf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire