Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

samedi 4 juin 2011

Cartographie des zones inondées

Les membres du groupe HOT de Openstreetmap (Humanitarian Openstreetmap Team) ont initié un projet de cartographie des zones inondées du Richelieu (anglais). Ils ont collaboré au cours des dernières semaines à la révision des cartes dans les zones inondées de la Baie Mississiquoi et de la vallée du Richelieu. Le tracé et les noms de rues ont été révisés. Également, les zones inondées ont été identifiées à partir de données de la NASA du 12 mai.

La carte de base Openstreetmap (Mapnik) et les cartes satellite peuvent être consultées à partir de ce lien.

Le gouvernement du Québec vient également de publier une carte comparative des zones inondées (8 mai 2011) avec des photographies antérieures à l'événement.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas accéder à ce lien.
    carte de base Openstreetmap (Mapnik) et les cartes satellite peuvent être consultées à partir de ce lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter que cette carte de 2011 est maintenue pour documentation. Les liens vers les images satellites ne sont plus offerts. J'ai révisé script et enlevé liens vers les images satellites.

      Supprimer